ANGELIQUE Sculpture

Angélique*, nous connaissions son travail d'artiste que nous avions pu admirer lors notamment de l'ouverture de son atelier et nous rêvions qu'elle accepte de participer en tant qu'invitée exceptionnelle à notre exposition vente autour des créateurs textile. 
Elle nous a fait le grand honneur d'accepter de déplacer quelques unes de ses oeuvres à la Maison de Vie Associative pour la durée de la vente. Et toujours prête à partager avec les Malakoffiots, l'exposition se prolongera jusqu'au 13 mai 2013. 




*Après voir travaillé chez différents couturiers Angélique commence ses sculptures d'organdi en 1990. Sa technique mise au point, emprunte au couturier, au sculpteur et au travail du chirurgien. Son matériau d'une diaphane blancheur est le support d'un récit réel, une description métamorphosée du monde qui l'entoure. Les objets semblent des mirages, des images subliminales, qui prennent distance avec leur contemporanéité. Dans son atelier un monde mystérieux surgit sous nos yeux, des bustes humains, des objets, des hommes, des natures mortes... un univers fantomatique. Les archives d'une vie urbaine.